top of page

3 pierres pour garder la forme en hiver

Dernière mise à jour : 5 oct. 2023

Notre corps vibre sur un biorythme en étroite relation avec le rythme des saisons. C'est pourquoi, la période hivernale peut parfois impacter notre psychisme et entraîner un sentiment de fatigue. En fonction de leurs vertus, les cristaux peuvent transformer l’énergie d'un lieu ou apporter de multiples bienfaits à leur contact : dynamisation, harmonisation, détente ou encore protection, etc.

Voici trois pierres mises à l’honneur dont les vertus pourront vous accompagner tout au long de cette saison !

Le jaspe rouge pour faire le plein d'énergie :



Les mois hivernaux nécessitent souvent de reconstituer notre capital énergétique. Il est important de maintenir son capital et ses réserve d’énergies.

Le jaspe rouge est idéal pour renforcer et reconstituer notre réservoir énergétique en puisant dans les ressources de la terre Mère. Le jaspe rouge diffuse une énergie vivifiante, tonique et favorise l'entrain et la joie de vivre. Le jaspe rouge régule l’émotivité, combat la lassitude et les vibrations négatives. Il offre une vraie protection contre les mauvaises influences. Il favorise une ouverture sur le monde et apporte de l'enthousiasme.

En tous points, cette pierre apporte du tonus, de la vitalité tout en donnant confiance en soi. Cette pierre sera une allée idéale pour garder le moral durant les périodes de grisailles prolongées en donnant l’élan nécessaire pour oser aller de l’avant.



Le cristal de roche :


Le cristal de roche est connu comme le plus puissant amplificateur énergétique de la planète et un maître guérisseur doté d’une vibration positive élevée. Cristal le plus polyvalent utilisé en lithothérapie, il est adapté à quasiment toutes les applications ce qui fait de lui un minéral très prisé. Durant la période hivernale, synonyme d'introspection et de retour sur soi, le cristal de roche permet de nettoyer les vieux schémas et de purifier ainsi tous les corps énergétiques. Parallèlement, il aide à maintenir un taux vibratoire équilibré et renforce la clarté d'esprit.

Une pointe de cristal de roche à garder sur vous ou à proximité vous aidera à garder le cap et le moral tout en restant focus sur vos projets.


La chrysocolle pour booster sa créativité :



C'est la pierre idéale pour traverser l'hiver tout en se préparant à l'éveil du printemps.

La chrysocolle symbolise le principe de renouveau et permet de retrouver spontanéité et dynamisme après une période de mise en veille. Pour faire preuve d’audace et de créativité, rien de mieux qu’une pierre de chrysocolle pour développer de nouvelles idées. Elle est également recommandée pour apporter éloquence et confiance en soi, en atténuant toute forme d’inquiétude, car elle favorise l’expression de soi sous toutes ses formes.

Elle est également une pierre anti-stress très utile si vous vivez une vie au rythme intense et soutenu, car elle procure l’apaisement nécessaire pour profiter de son espace de vie sans être parasité par son mental et ses préoccupations extérieures.


Pour conclure :


Les minéraux peuvent être de véritables alliés au quotidien pour nous aider à faire un travail intérieur, favorisant notre cheminement sur la voie de la conscience pour devenir acteur de notre vie. Alors, n’hésitez pas à profiter de leurs qualités énergétiques pour vivre cette saison sous les meilleurs auspices !


Aurore Passini

Comentários


bottom of page